FC Metz : Habib Diallo est le joueur le mieux payé
Au FC Metz, l’attaquant sénégalais Habib Diallo est le joueur le mieux payé de la saison 2019-2020, selon les révélations de L’Equipe.
Le quotidien sportif français, L’Equipe, a mené l’enquête et établi le top 5, club par club* pour la saison 2019-2020 de Ligue 1. Le palmarès est révélé ce vendredi. « Tous les chiffres donnés sont des estimations. Ces estimations correspondent au salaire brut mensuel et n’intègrent donc pas les primes », a précisé la source.
Au FC Metz, sans surprise, c’est l’attaquant et capitaine Habib Diallo qui reçoit le plus gros salaire. Il perçoit mensuellement un montant 80.000 € soit plus de 52 millions de F Cfa. Il est suivi par son compatriote sénégalais, Opa Nguette. Ce dernier, touche 70 000 € soit plus de 45 millions de F Cfa.
Ces salaires reflètent l’effort financier fourni par le FC Metz lors du mercato hivernal : c’est à cette occasion que le club à la Croix de Lorraine a recruté le Tunisien Dylan Bronn et Vincent Pajot (prêté par Angers, pris en charge intégralement par Metz). Avec 80.000 euros mensuels pour Habib Diallo, on est sous la moyenne du championnat de Ligue 1, de l’ordre de 94.000 euros, selon L’Equipe, un chiffre gonflé par les salaires du PSG.