Ligue 1 Sénégalaise : Ce qu’il faut retenir de la 8e journée
A l’issue de la 8e journée de Ligue 1 bouclée, ce dimanche, IGFM tire des enseignements.
Pikine-Casa, un goût d’inachevé
Tout était bien parti. Le choc de la 8e journée, Pikine-Casa (1-1), a tenu ses promesses avec des duels, des gestes techniques et une folle ambiance. Mais, c’est lors des derniers instants de la rencontre que la décision de l’arbitre central d’accorder un penalty à Pikine, a tout chamboulé. Une vive tension a éclaté dans le stade. Il s’en est suivi une bataille rangée entre les supporter des deux camps. Un goût d’inachevé qui va pousser la commission de discipline de la Ligue sénégalaise de football professionnel à statuer sur cette affaire.
Seulement 10 buts inscrits
Ce week-end, les attaquants sont moins prolifiques contrairement à la 7e journée où 18 buts ont été plus prolifiques. En effet, sur les 7 matches, 10 buts sont marqués. Une note très faible pour un championnat professionnel. La raison? Quatre matchs nuls ont été enregistrés dont deux nuls vierges. Les deux autres ont été sanctionnés par des buts (1-1).
En revanche, trois victoires ont été enregistrées. Mbour Petite Côte-Dakar Sacré-Cœur (0-3), Niary Tally-Stade Mbour (2-0) et Génération Foot-Us Gorée (0-1).
Génération Foot en pleine crise
Rien ne va pour Génération Foot. Champion en titre, le club de Déni Biram Ndao (11e, 8 points) n’arrive plus à gagner. Après 8 journées, les Grenats ont décroché 2 victoires, 4 défaites et 2 nuls. Ce week-end, ils ont encore été battus par la lanterne rouge l’Us Gorée (0-1) qui lutte pour éviter la descente au moment où Teungueth Fc conserve toujours la première place avec zéro défaite.
igfm