Calcio : la Juve conforte sa place de leader , Triplé de Ronaldo !

Treize buts en quinze matches pour Cristiano Ronaldo, auteur d’un triplé face à Cagliari (4-0) ce lundi. Avec ce succès, la Juventus compte désormais trois points d’avance sur l’Inter.

Il suffisait juste de patienter pour assister au festival donné par Cristiano Ronaldo. Une mi-temps et quelques réglages pour une Juventus déchaînée après la pause et qui a offert un véritable récital à ses supporters. En tête du Championnat, à égalité de points avec l’Inter Milan (42) au coup d’envoi, les leaders de la Serie A ont pourtant piétiné pendant près de cinquante minutes avant de trouver enfin leurs marques face à une équipe sarde de Cagliari accrocheuse et disciplinée. Il fallait même attendre la 39e minute de jeu pour assister à la première occasion turinoise grâce à une tête du défenseur central turc de la Juve, Merih Demiral sur la barre transversale.

Jusque-là, le quintuple ballon d’Or France Football s’était contenté de quelques miettes. Trop peu pour son appétit gargantuesque. Dès la reprise, le Portugais ouvrait le score (49e) en profitant d’une mauvaise passe du défenseur de Cagliari, Klaven pour son partenaire Walukiewicz. Il suffisait alors à CR7 de dribbler le gardien pour ouvrir son compteur. Quelques minutes plus tard, Dybala se faisait faucher dans la surface de réparation et Ronaldo ne laissait le soin à personne de transformer le penalty (67e). Juste avant que Siméone, l’attaquant de Cagliari, n’expédie lui aussi une tête sur la barre transversale (61e).

Ronaldo retrouve ses sensations

Quelques minutes avant la fin du temps réglementaire, Higuain, entré en jeu à la place de Dybala (70e) inscrivait le troisième but d’une Juventus euphorique. Forcément, Cristiano Ronaldo ne pouvait se satisfaire de ce doublé et réalisait un triplé dans la minute suivante grâce à un tir du gauche à ras de terre, malgré la sortie du gardien Olsen (82e).

Treize buts en quinze rencontres de Serie A, le Portugais retrouve ses sensations perdues et se replace en bonne position dans le classement des buteurs. Un dernier tir sur le poteau du « Sarde » Joao Pedro (90e +3) ne changera rien à l’affaire. La Juve venait de marquer son territoire.

Newsletter Sunusport

Les 5 dernières actualités, chaque jour

Recevez quotidiennement une sélection des cinq articles les plus récents de Sunusport.

Fil Maxifoot
Real : Mourinho a surpris ValverdeMercato Man Utd : Manu Koné ne fait pas l'unanimitéMercato Man City : un jeune du Barça avec Rodri ?Strasbourg : Panichelli pense à l'après-footLiverpool : Jacquet fera bientôt ses débutsEspagne : Rodri, le juste milieuMonaco : Filipe Luis veut garder CamaraPSG : Boly remercie Luis EnriqueMercato Al Diriyah : c'est signé pour I. Gueye (off.)Mercato Barça : Rodri, c'est quasiment boucléOM : la satisfaction de GenesioMercato Real : Endrick pose ses conditionsNice : Pantaloni inquiet pour AbergelMercato Milan : Athekame va être prêté à l'OLArsenal : des nouvelles de SalibaPSG : Digne évoque ses retrouvaillesMarseille monte en régime - Débrief et NOTES des joueurs (OM 3-1 Athletic)Amical : Marseille 3-1 Athletic (fini)PSG : Digne fait son retour (officiel)Mercato Chelsea : Chalobah à Côme pour 36 M€ (off.)Mercato PSG : Digne jusqu'en 2029 (officiel)Mercato Man Utd : Rashford vers une réintégrationPSG : Godts avoue des discussionsPSG : le CUP boycotte le Trophée des ChampionsReal : Mourinho réclame encore un milieu