Can 2021 , Sénégal-Congo : ce qu’il faut savoir sur l’infirmerie des Lions
Sur les 19 qui étaient présents, lundi soir, au stade Lat Dior de Thiès, trois n’ont pas pris part à la séance collective dirigée par le sélectionneur national et son staff. Il s’agit du capitaine, Cheikhou Kouyaté, Lamine Gassama et de Saliou Ciss. Après avoir effectué quelques tours de terrain, ils étaient à la disposition des deux kinésithérapeutes de la tanière pendant plusieurs minutes. Le staff a donc décidé de les ménager surtout que les Lions n’ont que deux jours de préparation avant de recevoir le Congo pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019.
Baba Thiam en spectateur
En revanche, Baba Thiam qui a été convoqué pour la première fois, était sur le banc tout au long de la séance. Forfait pour ce match, l’attaquant de Kasimpasa a fait le déplacement pour que le staff médical constate sa blessure.
Pendant ce temps-là, le reste du groupe touchait au ballon. Sur un espace réduit, les 14 faisaient du taureau. Ce, pendant une bonne heure pour se décontracter après un week-end chargé en clubs.
Pour rappel, quatre joueurs manquent encore à l’appel. Il s’agit de Sadio Mané, Mbaye Niang, Edouard Mendy et Mamadou Loum Ndiaye. Ils vont rejoindre la tanière cette nuit.
Les 19 joueurs présents à l’entraînement
Gardiens : Abdoulaye Diallo, Alfred Gomis
Défenseurs : Naby Sarr, Ousseynou Thioune, Moussa Wagué, Racine Coly, Lamine Gassama, Moussa Ndiaye, Kalidou Koulibaly, Saliou Ciss
Milieux : Pape Alioune Ndiaye, Gana Gueye, Sidy Sarr, Cheikhou Kouyaté
Attaquants : Ismaila Sarr, Habib Diallo, Sada Thioub, Krépin Diatta, Famara Diédhiou
2 Forfaits : Baba Thiam et Salif Sané
Igfm