Remise du drapeau : Matar Bâ rappelle aux lions les attentes du peuple
Les lions du Basket ont reçu ce lundi le drapeau national. Ces derniers qui vont prendre part au mondial organisé en Chine (du 31 Août au 15 Septembre 2019) ont été gonflés par Matar Bâ qui les a reçus dans son ministère. Le ministre des Sports a transmis à Maurice Ndour et compagnie le message du Chef de l’Etat.
A l’occasion de la traditionnelle cérémonie de remise du drapeau national aux lions en partance pour la Coupe du monde de Basketball « Chine 2019 » (du 31 Août au 15 Septembre 2019), le ministre des Sports a dopé les protégés du Coach Moustapha Gaye. Leur transmettant le message du Chef de l’Etat, Matar Bâ a aussi rappelé à Maurice Ndour et compagnies les attentes du peuple et ses exigences liées à leur statut de représentants du Sénégal.
Ayez toujours à l’esprit l’héritage glorieux que vous ont légué vos devanciers
« Le basketball sénégalais bénéficiant d’une très bonne image et d’une forte notoriété aux plans africain et mondial, les attentes légitimes du peuple sont de vous voir honorer le drapeau national durant tout votre séjour en terre chinoise. Ayez toujours à l’esprit l’héritage glorieux que vous ont laissé vos devanciers, un héritage qui justifie l’honneur que vous a fait le peuple en portant son choix sur vous pour représenter notre pays. Ainsi, en recevant le drapeau symbole de notre souveraineté et en revêtant le maillot de l’équipe nationale, vous endossez la lourde responsabilité de défendre et d’honorer les couleurs nationales », a dit le ministre des Sports aux Lions. Pour les galvaniser..
Faites preuve de solidarité, de bravoure, de combativité et d’abnégation
Par ailleurs, Matar Bâ a demandé aux lions de faire « preuve de solidarité, de bravoure, de combativité et d’abnégation ». « Soyez mobilisés autour d’un seul objectif, celui de réaliser des performances honorables et de représenter dignement le Sénégal. Nous avons entièrement confiance en vous et je suis persuadé que vous montrerez à la face du monde, à l’instar de votre participation à la coupe du monde en Espagne, que vous méritez votre qualification à cette Coupe du monde qui regroupe les meilleures équipes », a-t-il soutenu devant les acteurs du basketball sénégalais.