MATCHS EN DIRECT

Copa FederacionÀ venir
Binéfar14:30
Porreres
Copa FederacionÀ venir
Melilla15:30
Conil
Pro LeagueÀ venir
Al Kholood15:55
Al Shabab
Copa FederacionÀ venir
Sporting Ceuta16:00
Dos Hermanas
UEFA Champions LeagueÀ venir
Barcelona16:45
Feyenoord
UEFA Champions LeagueÀ venir
VfB Stuttgart16:45
Viking
Copa FederacionÀ venir
Bergantiños17:00
Leioa
Copa FederacionÀ venir
Compostela17:00
Derio
Copa FederacionÀ venir
Mensajero17:00
Real Murcia
Copa FederacionÀ venir
UD Santa Marta17:00
Vimenor
VOIR TOUS LES MATCHS →

Mercato : Pape Ndiaye Souaré rebondit en Ligue 2 !

Le Sénégalais Pape Souaré s’entraînait, depuis la semaine dernière avec le groupe professionnel de l’Estac Troyes. Le latéral sénégalais, arrivé au terme de son contrat avec Crystal Palace, s’engage officiellement avec le club de la Ligue 2 française.

Souaré a besoin du temps de jeu

Pape Ndiaye Souaré, formé à l’institut Diambars, signe à l’Estac Troyes. Ayant connu des pépins physiques à cause de son accident de route, l’ancien de Lille veut rebondir. Ainsi, le joueur n’a pas été indifférent au projet du club de D2, qui s’était rapproché de la montée, la saison dernière. Pape Souaré qui était exposé à l’essai pendant une semaine, va pouvoir rejouer au foot et retrouver son temps de jeu. Pour Troyes, c’est un superbe coup.

 

Son terrible accident

Le joueur de Crystal Palace est passé tout près d’une paralysie, après son terrible accident de voiture survenu, il y a plus d’un an. Ces épreuves, l’ancien lillois parvient progressivement à les surmonter. La rééducation fut longue et intense, mais elle permet désormais au défenseur de l’Estac Troyes de voir le bout du tunnel : il a signé, ce lundi un nouveau contrat. Mais rien n’a été facile pour lui, depuis ce fameux 11 septembre 2016.

 

Ce fameux dimanche matin, sa voiture percute le terre-plein central de l’autoroute M4 à pleine vitesse. Les airbags se déploient, et Souaré se brise la mâchoire, tout en évitant peut-être le pire. Le temps passe plus vite que le dégonflement de son visage : ses coéquipiers Scott Dann et Damien Delaney, qui lui rendent visite à l’hôpital, ne le reconnaissent même plus tant il est enflé. Mais, c’est surtout sa jambe qui lui pose problème : bloquée sous la porte de sa voiture au moment de l’accident, il faut l’intervention des secours pour la sauver.

Le muscle entièrement détruit, Pape Souaré a dû s’infliger des mois de travail pour le reconstruire. De quoi constituer cette saison une arme supplémentaire pour l’Estac Troyes, qui en aura bien besoin de lui pour la lutte à la montée en Ligue 1.

Newsletter Sunusport

Les 5 dernières actualités, chaque jour

Recevez quotidiennement une sélection des cinq articles les plus récents de Sunusport.