CAN 2019 , Djamel Belmadi : L’Algérie peut bien perdre cette finale
L’Algérie ‘’peut bien perdre’’ la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’elle dispute ce vendredi contre l’équipe du Sénégal, classée numéro 1 en Afrique et qui a pris part en 2018 à une phase finale de coupe du monde, a indiqué son sélectionneur, Djamel Belmadi, en conférence de presse.
‘’Si on peut perdre cette finale, bien sûr’’, a répondu le coach à une question sur le sujet, parlant de l’énorme potentiel de l’équipe du Sénégal.
‘’Mais, nous jouerons évidemment pour la gagner comme nous avons joué pratiquement tous nos matchs lors de cette compétition’’, a ajouté le sélectionneur algérien.
Interrogé sur l’état de forme de ses joueurs, il a indiqué qu’ils ne ressentent pas les efforts fournis lors des matchs contre la Côte d’Ivoire (1-1 après 120 minutes et tirs au but en quart de finale) et du Nigeria (2-1 en demi-finale).
‘’D’ailleurs, nous avons réussi à nous qualifier en finale sans aller en prolongations’’, a rappelé le technicien. Le Sénégal a obtenu sa qualification en jouant 120 minutes de jeu, a-t-il fait remarquer.
Au sujet de la victoire (1-0) contre cette équipe du Sénégal au premier tour, le technicien algérien a rappelé que le contexte n’est plus le même.
‘’Une finale est très différente d’un match de groupe qui n’était pas décisif’’, a-t-il déclaré, disant s’attendre à voir une autre rencontre ce vendredi contre le Sénégal.
Le Sénégal fera face à l’Algérie ce vendredi à partir de 19h GMT pour la finale de la CAN 2019.
C’est la 8-ème fois de l’histoire de la CAN que deux équipes qui se sont affrontées en poule se retrouvent en finale, selon des statistiques publiées par la Confédération africaine de football (CAF).
APS