CAN 2019 , Infirmerie des Lions : Le médecin fait le point
A deux jours du huitième de finale de la CAN 2019 contre l’Ouganda, le médecin de l’équipe du Sénégal, Abdourahmane Fédior, a fait le point sur l’infirmerie même si Edouard Mendy est le seul forfait pour le reste de la compétition.
« A ce stade de la compétition, il y a eu des blessures mais on a pu récupérer pratiquement tous les joueurs. Sabaly, Sané et Alfred sont là sur le terrain d’entraînement », a-t-il dit.
Effectivement, les trois joueurs se sont entraînés avec le groupe, ce mercredi soir, au terrain annexe du stade du 30 juin, au Caire. En tout cas, durant les 15 premières minutes accordées à la presse, ils ont bien répondu en touchant au ballon.
Les raisons des cascades de blessés
Le constat est que le groupe a enregistré cinq blessés depuis le début de la compétition. Des blessures répétitives que tentent d’expliquer M. Fédior.
« Je ne peux pas vous dire que ces blessures ne concernent que l’équipe du Sénégal. Le climat est assez rude au Caire. Il fait en moyenne 35° durant les matches. On a récupéré ces joueurs à la fin de leur championnat. Ils ont été mis à rude épreuve durant toute la saison en club. Ils n’ont pas eu de période de récupération, raison pour laquelle beaucoup de joueurs ont eu des problèmes sur le plan physique, d’où ces blessures », a-t-il expliqué, soulignant qu’il n’est pas en mesure de dire si Sané, Sabaly et Alfred pourront jouer, ce vendredi. « Je ne peux pas dire s’ils vont jouer ou pas. Car, c’est la responsabilisé de l’entraîneur mais on les a récupérés. »
S’hydrater pour gérer la chaleur
Sachant qu’il fait très chaud au Caire, le médecin a mis en place un système pour que les Lions ne se sentent trop gênés. « On fait ce qu’il faut pour l’hydratation des joueurs. On fait de sorte qu’ils prennent des sels minéraux ou énergétiques. Toutes les équipes ont le même problème et les médecins font tout pour diminuer la chaleur causée par l’humidité. »