Sénégal vs Kenya : El Hadji Diouf opte pour la titularisation de Saivet

Pour leur troisième et dernier match de groupe, les hommes d’Aliou Cissé sont condamnés à réaliser un résultat positif pour accéder au second tour et bien-sur rassurer les 15 millions de sénégalais.

 

Pour cela, l’ancien attaquant sénégalais, El hadji Diouf exhorte le sélectionneur national, Aliou Cissé de donner une chance à Henri Saivet contre le Kenya.

Sur les coup-francs comme sur les corners, les lions ont toujours été incapable de trouver la faille pour mettre dans de bonnes conditions de scorer. Henri Saivet pourrait-il être la solution ?  « Il existe des joueurs qui sont sur le banc et qui ne sont pas mal du tout. Saivet par exemple. Avant de gagner il faut un joueur de créativité. Tu ne peux appeler un joueur comme Saivet et ne pas le faire jouer. Un Sadio Mané a plus besoin de joueurs créatifs que de joueurs qui ne créent rien. Qui ne sont là que pour défendre. Je n’ai rien contre les choix de l’entraîneur mais pour gagner il faut avoir des joueurs qui jouent avec leurs tête et qui sont un peu intelligents. Il faut voir comment alimenter Sadio, Mbaye Niang ou Krépin, c’est le plus important. En football, il faut avoir une tête lucide, être intelligent et pouvoir créer des espaces », précise le Bad Boy sénégalais.

wiwsport