CAN 2019 – Groupe C : le Kenya craint le Sénégal !
Le sélectionneur national du Kenya l’a affirmé en conférence de presse, ce dimanche matin, au Caire, veille de match contre le Sénégal en Coupe d’Afrique des Nations de football. Son équipe craint le Sénégal.
« Je crains les individualités sénégalaises. Du gardien de but aux attaquants, il y a beaucoup de qualité. Mais, il n’y a pas de plan spécial pour Sadio Mané. Nous devons juste être solidaires et jouer ensemble », a-t-il déclaré.
« Mais, on n’attendra pas. Quand on voit la vitesse offensive des joueurs sénégalais, ce serait aller en suicide. J’aimerais voir le Sénégal se qualifier dès la 2e journée afin qu’il fasse des changements, mais ce n’est pas le cas. Maintenant, il faudra répondre tactiquement, ne pas s’emballer », a ajouté le technicien.
Parlant de son équipe, Migné a indiqué que son groupe s’est entraîné « au complet hier » en attendant d’en savoir plus, ce dimanche soir lors de la dernière séance de veille de match. « Je ne sais s’ils sont prêts mentalement. On verra ce soir à l’entraînement pour voir si tout le monde sera apte. Mais je ne sais d’abord ce que serait le onze de demain », a-t-il soutenu.
Voulant également se qualifier pour les huitièmes de finale de la CAN 2019, le Kenya est motivé. « Nous avons de la motivation et de la détermination. On ne se laisse pas dominer par la pression. On a quelques joueurs expérimentés comme celui qui est à côté de moi. Maintenant, individuellement, nous ne pouvons jouer face au Sénégal, mais il nous faut jouer souder. Nous devons avoir une défense très forte et trouver une bonne balance. Car, le Sénégal, c’est un autre niveau », a-t-il expliqué, indiquant qu’il ne compte pas dévoiler les faiblesses de l’équipe du Sénégal en conférence de presse.
Pour rappel, le Kenya défie le Sénégal, ce lundi (19h GMT) lors de la 3e journée du groupe C de la CAN, pour une place en huitièmes de finale.