Saison 2016-2017 : Reprise des clubs de Ligue 1
Plus d’un mois après la fin de la saison de football au Sénégal, plusieurs clubs ont repris du service en ce début du mois de septembre en prélude de l’exercice 2016-2017 qui démarre fin octobre.
Parmi ces équipes, on peut citer le Guédiawaye Football Club (GFC) qui a entamé ses entraînement il y a moins d’une semaine au stade Amadou Barry. Sous la houlette de son entraîneur Youssoupha Dabo reconduit après une saison 2015-2016 abordable avec une 5e place au classement final, le club fanion de Guédiawaye compte jouer une nouvelle fois les grands rôles. Le démarrage très tôt le confirme.
Autre club qui a également remis les crampons, c’est le Jaraaf de Dakar. L’équipe de la Médina qui a vécu une saison décevante en ne remportant aucun trophée, s’entraîne depuis sa reprise dans les installations de Dakar Sacré-Cœur. Les entraînements sont dirigés par le nouvel entraîneur Malick Daff qui a remplacé Alassane Dia de retour à l’As Pikine.
Si certaines formations n’ont pas encore révélé la date de leur reprise, d’autres l’ont fait. C’est le cas des Diambars de Saly qui comptent se remettre au travail le 16 septembre selon l’entraîneur, Boubacar Gadiaga qui a l’a fait savoir à l’APS.