CAN 2019 : Cissé et Belmadi dédramatisent l’affiche Sénégal vs Algérie
Les sélectionneurs du Sénégal et de l’Algérie respectivement Aliou Cissé et Djamel Belmadi ont tenté de dédramatiser la portée de la rencontre devant les opposer, ce jeudi à la CAN, et présentée comme l’affiche phare du groupe C, parlant d’’’un match important mais pas décisif’’.
’’Après l’Algérie, il y aura le Kenya, c’est une belle affiche mais elle n’est pas décisive’’, a déclaré ce mercredi Aliou Cissé en conférence de presse.
Battre l’équipe d’Algérie ’’n’est pas une obsession’’ pour le Sénégal, a précisé le jeune technicien sénégalais interrogé sur l’absence de victoire des Lions sur les Fennecs en phase finale de CAN.
’’Ce sera un match difficile mais j’ai la conviction que le Sénégal a les armes pour gagner la rencontre et ce qu’il va jouer pour y arriver ce jeudi’’, a-t-il dit
précisant avoir beaucoup de respect pour cette équipe algérienne et son coach, Djamel Belmadi.
Interrogé à la suite de son collègue sénégalais, le sélectionneur d’Algérie a abondé dans le même sens, refusant de présenter cette affiche comme le plus gros test depuis sa prise de fonction, il y a 14 mois sur le banc des Fennecs.
’’Il est clair que les deux équipes ont beaucoup de qualités mais je ne crois pas que ce match est plus un test que les autres’’, a dit l’ancien international algérien, précisant qu’il n’y a plus de petites équipes en Afrique.
’’Nous avons vu des équipes supposées petites poser beaucoup de problèmes à celles présentées comme plus fortes depuis le début de cette CAN’’, a fait remarquer le technicien algérien.
Revenant sur la bonne entrée en matière de son équipe qui comme le Sénégal, a gagné par 2-0 contre le Kenya, il a indiqué que c’est la preuve que le groupe a bien travaillé mais ce succès ne va pas installer l’euphorie dans l’équipe.
’’Et le Sénégal qui n’a jamais battu l’Algérie en phase finale de CAN viendra avec une grosse motivation’’, a insisté Belmadi présentant cette affiche comme une belle rencontre de football.
’’Elle sera importante mais pas décisive pour la suite de la compétition’’, a assuré le jeune technicien.