CAN 2019 : la Fédération nigériane parle de titre, le coach de dernier carré
L’équipe du Nigeria, absente des deux dernières phases finales de CAN (2015 et 2017), aura pour ambition de remporter le titre continental à l’issue de la CAN 2019, a indiqué le président de la Fédération nigériane de football, le coach des Super Eagles, estimant qu’une place pour le dernier carré ne serait pas forcément un mauvais résultat.
« Notre objectif en ce moment est de rester humble et de ne pas être trop excité », a déclaré le sélectionneur nigérian Gernot Rohr, dans un entretien à BBC Sport.
Le technicien franco-allemand refuse de parler de titre continental, évoquant la jeunesse de son groupe de performance, en dépit de la présence des anciens comme le capitaine John Obi Mikel, le défenseur Kenneth Omeruo ou l’attaquant Ahmed Musa vainqueurs de la CAN 2013.
Le président de la Fédération nigériane de football (NFF), Amaju Pinnick, est lui d’un tout autre avis, le dirigeant nigérian parlant de reconquête du titre continental remporté en 2013 en Afrique du Sud.
« Cette équipe a du talent et a reçu le soutien nécessaire », a expliqué le président de la NFF, par ailleurs premier vice-président de la Confédération africaine de football (CAF).
Les Super Eagles ont bouclé leur préparation par une défaite 0-1 contre les Lions du Sénégal, dimanche à Ismaïla.
Ils joueront dans le groupe B en compagnie du Syli national de Guinée, des Hirondelles du Burundi et des Baréa de Madagascar.