CAN U20 : Les Lionceaux prêts à terminer le boulot
Vainqueur 2-1 à l’aller à Tunis, l’équipe du Sénégal des moins de 20 ans accueille la Tunisie, ce samedi (17h) au stade Demba Diop de Dakar, pour tenter de finir le boulot dans ce second tour des éliminatoires de la Can de la catégorie prévue en 2017 en Zambie.
Si une équipe s’impose à l’extérieur avec un but d’écart, elle a plus de 50% de chance de se qualifier pour le prochain tour. Et les Lionceaux sont dans cette position favorable avant de recevoir les Tunisiens. En tout cas, leur entraîneur, Joseph Koto le sait très bien. ‘’Nnous avons la chance d’avoir des joueurs compétitifs qui évolueront devant leur public. Nous avons des joueurs qui sont conscients des attentes du public sénégalais et nous avons comme principe de jouer notre football, de nous focaliser sur notre jeu même si rien n’est encore joué’’, a-t-il déclaré à l’APS.
Respecter la Tunisie et être vigilent
‘’Malgré tout le respect qu’on doit à la Tunisie, nous avons gagné la première période, maintenant il nous reste à confirmer ce samedi. Nous jouons à domicile et nous avons bien travaillé pour gagner le match mais nous allons être très vigilants parce que tout le monde se donne désormais les moyens de réussir dans les petites catégories », a-t-il souligné, relevant que « nous avons démarré un nouveau cycle avec de nouveaux joueurs qui doivent écrire leur propre histoire’’, a relevé l’ancien international sénégalais qui estime de tout de même que « la donne a beaucoup changé et il faut reconnaitre qu’on est loin du temps où, en petites catégories, on subissait les événements’’, a-t-il soutenu.
En cas de victoire, ses hommes seront qualifiés pour le 3e tour.