Ligue 1 : Pas de vainqueur dans le derby rufisquois

Le derby de Rufisque qui opposait Teungueth FC à Génération, s’est soldé sur un match nul plaisant (2-2), samedi, après-midi, au stade Ngalandou Diouf, en ouverture de la 12e journée de Ligue 1 de football sénégalais.

L’enceinte était pleine à craquer même si la tribune couverte était la seule occupée. Mais, au derrière les grilles qui entourent l’air de jeu, spectateurs et supporters des deux camps étaient debout tout au long des 90 minutes. Le choc au sommet de ce week-end en valait la peine.

Dès les premières minutes de jeu, la rencontre s’emballe par des duels électriques. Devant son public, TFC mène très vite au score grâce à son attaquant, Mady Faty. Mais cet avantage n’a pas duré. Sur une erreur de son défenseur, Mody Traoré, le club mythique de Rufisque est rattrapé. L’attaquant de GF lui chippe la balle et égalise. Les deux formations se quittent sur ce score à l’issue des 45 premières minutes.

Au retour, il fallait confirmer l’intensité qu’il y avait en première période. Chose comprise d’abord Teungueth FC qui reprendre l’avantage grâce à ce même Mady Faty, auteur d’un doublé juste après la reprise.

Menée, Génération Foot se devait de réagir. Comme en première mi-temps, la réaction n’a pas tardé. GF obtient un coup franc à l’entrée de la surface et le transforme grâce à la patte droite de Pape Ndiaye Yade. Un but qui refroidit Ngalandou Diouf. Pourtant, l’équipe de Déni Biram Ndao, une localité basée dans le département de Rufisque, a terminé la rencontre à dix contre onze suite à l’expulsion de son défenseur, Simpara. Malgré tout, le score ne bouge pas. Les deux équipes se quittent sur ce résultat (2-2) qui les arrange sans doute puisqu’elles devraient terminer sur le podium à l’issue de cette journée ce dimanche. TFC est leader provisoire et GF troisième en ayant un œil sur le match Mbour PC-Dakar Sacré-Cœur.