Ligue 1 : Le Jaraaf démarre la défense de son titre face au Mbour PC

Le Jaraaf de Dakar, champion du Sénégal en titre, va démarrer sa saison samedi par un match contre Mbour PC, un habitué de l’élite mais qui doit faire sans certains de ses cadres.
Auteur d’une belle saison l’année dernière, l’équipe de la Médina sera très attendue pour cette première sortie face à une équipe de Mbour PC qui a laissé partir son entraîneur, Badara Sarr, ainsi que et son gardien internationale, Baye Assane Cissé.
Le technicien a rejoint le Casa-Sports de Ziguinchor, tandis que le gardien du club mbourois est allé garnir les rangs de Teungueth FC, a appris l’APS auprès du club de la Petite-Côte.
A part cette première rencontre dont le coup d’envoi est prévu à 16h au stade Léopold Sédar Senghor, tous les autres matchs ont été programmés dimanche.
La nouvelle saison de football 2018-2019 est particulier en ce qu’elle marque le retour au sein de l’élite de deux anciens champions du Sénégal, à savoir l’AS Pikine et l’US Gorée, en Ligue 2 l’année dernière..
Si l’équipe de Pikine, championne du Sénégal en 2014, est restée trois ans en Ligue 2, l’US Gorée, titrée en 2016, n’y est restée qu’une année.
Voici le programme de la première journée :
Samedi : Jaraaf vs Mbour PC.
 
Dimanche : US Gorée vs Casa Sports,
Sonacos vs Génération Foot
Linguère vs Niary Tally
Stade de Mbour vs AS Pikine
AS Douanes vs Ndiambour
Teungueth FC vs Dakar SC.
APS