Equipe Nationale : Racine Coly décidé à se faire une place dans la taniere !
Le latéral gauche Racine Coly, titulaire surprise avec le Sénégal contre le Soudan, ce week-end, dans le cadre des éliminatoires de l’édition 2019 de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), promet de se battre pour gagner une place au sein de la Tanière.
« Je vais continuer à travailler pour y arriver », a déclaré Racine Coly, appelé à la dernière minute pour remplacer Lamine Gassama, blessé. Il a été crédité d’une belle partie lors de ce match remporté (3-0) par les Lions sur les ’’Crcocodiles du Nil’’, samedi, à Dakar.
« Je ne m’attendais pas à cela. J’ai été appelé au dernier moment et le coach me fait jouer titulaire. C’est quelque chose d’extraordinaire et j’ai saisi ma chance à fond’’, a-t-il déclaré, se disant « vraiment content » de ce qui lui arrive.
Le jeune latéral gauche a dit avoir joué sans stress, ni pression devant le public sénégalais. « Je suis habitué à cette ambiance et je souhaite continuer à jouer avec l’équipe pour les prochains matchs », a-t-il fait savoir.
Titularisé par Aliou Cisé sur le flanc gauche de la défense sénégalaise, le joueur de l’OCG Nice (France) a bien tenu son côté, ne concédant presque pas de faille à l’équipe adverse.
Aliou Cissé, parlant de la sélection de Racine Coly lors de la phase de préparation de Sénégal-Soudan, avait évoqué « ses nombreuses qualités » et les « bonnes choses » qu’il fait avec son club.
Coly est un ancien pensionnaire des équipes nationales de petites catégories. Il a évolué à Yengoulène, club de l’Unité 25 des Parcelles assainies de Dakar (championnat populaire) et au Racing club de Dakar (championnat amateur).
Ancien défenseur de Brescia (deuxième division italienne), il a été finaliste de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans du Sénégal en 2015 contre le Nigeria.