JO 2016 : L’Espagne bat le Sénégal (97-43)
Nouvelle défaite du Sénégal lors du tour préliminaire des Jeux Olympiques de Rio. Les Espagnoles ont largement dominé le Sénégal.
Encore un début difficile pour le Sénégal mené 9-0 par l’Espagne. Mame Marie Sy va décanter la situation avec un lancer franc réussi, suivi de deux layups. Le Sénégal prend ses marques petit à petit. Aida Fall bien dans son élément dès son entrée met encore 4 points. Le quart temps sera en faveur de l’Espagne néanmoins (26-11).
Le deuxième quart sera très mauvais coté sénégalais. Des pertes de balles et quelques maladresses aux tirs nous vaudront que quatre points marqués en sept minutes de jeu. 20-8 pour l’Espagne dans ce quart. 46-19 à la mi-temps.
Beaucoup de déchets encore à la reprise et +35 pour l’Espagne (56-21) après 5 minutes. Le Sénégal passe en zone. Marie Rosche entrée en cours se signale en attaque. Mais les espagnoles seront à +39 (71-32).
Le reste est sans commentaires. Les Lionnes étaient assez méconnaissables ce soir. Elles s’inclineront une quatrième fois par 97 à 43. Deuxième plus lourde défaite après celle concédée face aux Etat–Unis et plus mauvais match des Lionnes en terme de points mais surtout de jeu. 20 balles perdues, 16 tirs réussis sur 61 soit 26.2%.
Mame Marie Sy termine meilleure pointeuse côté sénégalais avec 16 points, un rebond et une passe décisive.