Mondial 2018 – Uruguay vs France : Edinson Cavani, c’est compromis !
L’attaquant uruguayen Edinson Cavani n’a pas participé à l’entraînement collectif ce mercredi. Il ne devrait pas être aligné contre les Bleus.
L’équipe d’Uruguay s’est entraînée à huis clos, ce mercredi sur le terrain qui jouxte son camp de base, près de Nijni Novgorod. Tous les joueurs étaient là, sauf un : Edinson Cavani. Comme la veille, l’attaquant du Paris-SG est resté à l’intérieur pour effectuer un travail de récupération et des soins. La décision n’est pas encore officielle mais il ne devrait pas être aligné pour le quart de finale contre la France, vendredi. Victime d’un « oedème au muscle jumeau interne (mollet) de la jambe gauche, sans rupture de fibres musculaires », à la suite d’un choc contre le Portugal samedi dernier (2-1), il espérait vraiment être remis sur pied et voulait se donner le temps de voir comment évoluait la blessure.
Mais les soins n’ont pas suffi. Après 72 heures de repos, il a toujours mal et le risque serait trop important. La seule incertitude est de savoir s’il sera sur le banc, face aux Bleus, à l’image du Colombien James Rodriguez qui souffre du même mal et n’est pas entré en jeu contre l’Angleterre, mardi. Lors de la séance de ce mercredi, c’est de nouveau Cristhian Stuani qui était aligné au côté de Luis Suarez dans l’équipe des titulaires attendus.