Mondial 2018 – Egypte : Hector Cuper défend ses choix après la déroute des Pharaons
Le sélectionneur de l’Egypte Hector Cuper a défendu ses choix tactiques en conférence de presse ce lundi, après la troisième défaite en trois matches des Pharaons, face à l’Arabie saoudite (1-2).
«Notre stratégie n’a pas été un échec. Nous avons créé au moins cinq bonnes occasions en contre-attaques et nous avons eu une très bonne première demi-heure dans laquelle nous avons pris les devants», a estimé Hector Cuper, après la piteuse défaite des Égyptiens contre l’Arabie saoudite (1-2). «Je pense que nous avons bien joué, mais les résultats ne sont pas allés dans notre sens. Oui, nous avons perdu les trois matches mais nous avons perdu deux matches avec des buts encaissés après la 90e minute. C’était de la malchance», a-t-il poursuivi.
«On nous a répété à maintes reprises que nous étions trop défensifs mais nous nous sommes qualifiés pour la Coupe du monde avec cette approche, pour la première fois en 28 ans. Nous sommes arrivés en finale de la Coupe d’Afrique des nations en jouant de cette manière», a avancé Cuper pour défendre son bilan. En fin de contrat, il va quitter la sélection.