Sepp Blatter : «C’est un peu ma Coupe du monde»

Présent dans les tribunes pour Portugal-Maroc (1-0), ce mercredi, Sepp Blatter, l’ancien président de la Fifa, a déclaré que cette compétition était un peu «(s)a Coupe du monde ».

 

Suspendu six ans de toute activité liée au football par la Fifa, Sepp Blatter était toutefois présent, ce mercredi, à Moscou, pour assister à la victoire du Portugal sur le Maroc (1-0). Blatter était visiblement ravi de l’accueil chaleureux qu’il a reçu. «Quand je suis arrivé hier (mardi), j’ai vu que c’était un peu ma Coupe du monde, a déclaré le Suisse sur la chaine RT. La manière dont j’ai été reçu ici, les télévisions, les caméras, les photographes… », a ajouté le Suisse qui avait soutenu la candidature de la Russie.

L’agence de presse TASS a relayé les propos d’Alexei Sorokin, le président du comité d’organisation du mondial, qui assure avoir vu Blatter en compagnie de Gianni Infantino, son successeur à la tête de la Fédération internationale alors que la présence de l’ancien dirigeant constitue un camouflet pour l’instance et son nouveau président.

Une visite non-officielle

Selon un porte-parole de la Fifa, la présence de Blatter à Moscou, pour ce match, ne constitue toutefois pas une infraction à sa suspension.

D’après le porte-parole du Kremlin, la visite en Russie de Blatter, qui assure avoir été invité par Poutine, ne serait pas officielle. «Toutes les réunions qui pourraient avoir lieu (avec Vladimir Poutine, le président russe) seront réalisées dans le cadre privé et ne sont pas officielles.»