● MATCHS EN DIRECT

Pro LeagueÀ venir
Al-Fayha15:05
Al-Ahli Jeddah
Pro LeagueÀ venir
Abha15:20
Al Kholood
Serie AÀ venir
Monza16:30
Cagliari
Süper LigÀ venir
Trabzonspor17:00
Beşiktaş
Pro LeagueÀ venir
Al-Hilal Saudi FC18:00
Al-Hazm
Pro LeagueÀ venir
Al Shabab18:00
Al-Faisaly FC
Serie AÀ venir
Parma18:45
Torino
Premier LeagueÀ venir
Tottenham19:00
Coventry
La LigaÀ venir
Getafe19:00
Rayo Vallecano
Primeira LigaÀ venir
SC Braga19:15
GIL Vicente
VOIR TOUS LES MATCHS →

Nabil Maâloul (sélectionneur de la Tunisie) : «Ça va être extrêmement serré»

Nabil Maâloul, le sélectionneur tunisien, reconnaît les qualités de l’Angleterre, que son équipe affrontera lundi (20h00), mais il pense que la rencontre sera malgré tout très équilibrée.

«Comment abordez-vous ce premier match contre l’Angleterre.
Il ne fait aucun doute qu’il est très important, notamment parce qu’on est dans un groupe très difficile (le groupe G), qui est selon moi le plus relevé de la Coupe du monde. On va devoir affronter le numéro 3 mondial (la Belgique, qui est 3e du classement Fifa) et l’équipe d’Angleterre, qui a récemment changé sa conception dans l’approche offensive. Mais notre équipe est bien armée pour affronter ces deux nations qui sont très fortes (le groupe G compte aussi le Panama).

Quelles sont les qualités principales de la Tunisie ?
Nous, ce qui nous donne confiance, c’est notre solidarité, notre homogénéité, notre savoir-faire, malgré l’inexpérience de nos joueurs. Et puis les matches amicaux que l’on a disputés en mars, et ceux juste avant cette Coupe du monde, nous ont également rassurés. On a fait alors de très bons matches.

«Beaucoup de sélectionneurs aimeraient être dans la situation de Gareth Southgate»

Comment percevez-vous cette équipe d’Angleterre ?
C’est une équipe qui cherche la verticalité, avec des joueurs très rapides comme (Raheem) Sterling, ou Dele Alli, qui est selon moi le plus dangereux, avec son sens de la dernière passe. Ça joue vite vers l’avant, tout le temps. Beaucoup de sélectionneurs aimeraient être dans la situation de Gareth Southgate et bénéficier de plusieurs d’attaquants aussi compétitifs. Et le danger peut aussi venir du milieu avec (Kieran) Trippier, (Eric) Dier ou (Ashley) Young

La Tunisie pourra-t-elle répondre à ce défi ?
Oui, on va avoir un combat athlétique de haut niveau, mais on sera là (pour y répondre) ! Inch’ Allah! Je pense que ça va être extrêmement serré, car les deux équipes vont vouloir absolument gagner pour s’ouvrir les portes de la qualification pour les huitièmes de finale.»

✉
Newsletter Sunusport

Les 5 dernières actualités, chaque jour

Recevez quotidiennement une sélection des cinq articles les plus récents de Sunusport.

EN DIRECT
RFM Dakar 94.0 FM · Radio Futurs Médias