Mondial 2018 – Brésil : Neymar n’est «pas encore à 100%»
Neymar a reconnu dimanche qu’il n’était «pas encore à 100%» après son opération au pied droit, mais s’est dit «prêt à jouer».
«Je ne suis pas encore à 100%. Ça vient avec le temps. J’ai encore un peu peur de faire les mouvements en entier, mais il reste encore quelques jours avant nos débuts», a affirmé Neymar (26 ans) lors d’une zone mixte au siège de la fédération brésilienne ce dimanche.
Le joueur du PSG ne faisait pas partie des joueurs choisis par la fédération pour participer à cette zone mixte et il a surpris tout le monde en s’arrêtant devant les journalistes. «Ça va prendre encore un peu de temps pour que cette peur s’en aille, mais je suis prêt à jouer. Rien ne peut m’en empêcher», a-t-il ajouté, quelques heures avant de s’envoler pour Londres, où la Seleçao poursuivra sa préparation pour le Mondial.
Blessé au pied fin février lors d’une rencontre du PSG contre l’OM, Neymar n’a pas encore disputé de match depuis, mais il s’entraîne déjà depuis une dizaine de jours et a participé cette semaine à un stage de préparation au QG de la Seleçao, à Teresopolis, près de Rio.