Khalilou Fadiga sur le Mondial en Russie du Sénégal : « Je trouve que dans l’ensemble c’est bien le moral est là … »

Suite à l’entretien  entre l’ancien international sénégalais Kalidou Fadiga et le PDG CHON  de VoiciDakar,le gaucher magique donne son point de vue sur ses petits frères pour la sélection au mondial Russie 2018 :  » Je trouve que dans l’ensemble c’est bien le moral est là et techniquement  tout est ok pour le moment je peux pas avancé d’avantage donc j’attends les premiers matchs pour pouvoir faire des pronostics.

Ensuite, il compare cette génération et celle de 2002:  » Cette génération manque le soutient de son peule comparé à la mienne où on sentait partout l’engouement  et l’engagement de tout un chacun dans le pays et surtout les autorités par exemple l’ex Président de la république Maître Abdoulaye Wade qui n’arrêtait  pas d’appeler à chaque instant pour nous soutenir.

Il  conseille aux Sénégalais de soutenir les Lions et précise que les matchs ne seront pas facile parce que le Sénégal est dans une poule un peu compliquée.

Il  parle d’Aliou Cissé:  » Il était capitaine de la sélection lors de l’épopée de 2002 qui avait vu le Sénégal créer la surprise et atteindre les quarts de finale. Pour rappel, Nous avions même battu la France, alors championne du monde, en ouverture du Mondial. Sélectionneur depuis 2015, il a fait l’unanimité et a permis à ses joueurs d’être invaincus dans le groupe.

Et fini par dire aux Lions d’être des patriotes et mouiller leur maillots en pensant aux sénégalais qui sont dernières eux .

Fadiga prie pour cette deuxième participation à la coupe du monde soit meilleure que celle de 2002.

 

voicidakar