RIO 2016 : Ce que Macky attend des athlètes sénégalais !
C’est finalement ce samedi que le chef de l’Etat, Macky Sall, a remis le drapeau national aux ambassadeurs du Sénégal qui devront défendre les couleurs de la nation aux jeux olympiques de Rio 2016.
Pour la première fois, un président de la République donne le drapeau national aux athlètes Sénégalais hors du Palais présidentiel. C’est dans les locaux de la préfecture de Rufisque que Macky Sall a procédé à la remise du drapeau à la chef de délégation du Sénégal, la lutteuse Isabelle Sambou native du département d’Oussouye.
Dans son message, Macky Sall harangue la délégation sénégalaise. «Faites honneur à la nation en incarnant les valeurs de «diom», de « fiitt» et de «ngor» dans l’humilité et la dignité en ambassadeurs émérite du Sénégal; ayez en toute circonstance un comportement éthique, la sportivité et le respect de l’adversaire», invite le chef de l’Etat selon qui, «porter le maillot national singulièrement pour les jeux olympiques, appelle à un comportement irréprochable, à un sens émérite de responsabilité et à un engagement patriotique».
Il invite les 24 athlètes à faire des exploits, à l’image d’Amadou Dia Bâ et d’Amy Mbacké Thiam. Message bien reçu par les destinataires.