Face à Siteu, Sa Thies voudrait mettre l’émotion de côté
Le lutteur Sa Thies contrôle bien son combat contre Siteu prévu le 30 juillet 2016 au stade Demba Diop. A moins de deux semaines de son choc, le fils de Double Less voudrait lutter tout en mettant de côté l’aspect émotionnel quand on sait que son duel connaît une certaine tension.
« Je ne lutterai pas en étant énervé. Je pense que Siteu ne peut pas m’énerver, car je suis plus fort que lui et j’ai moins de défaites que lui aussi. En plus de cela, il est beaucoup plus âgé que moi », a-t-il déclaré, jeudi à Golf Sud à l’occasion de son entraînement ouvert au public, relevant que le jour du combat, son adversaire verra ce qu’il vaut réellement.
Le petit frère à Balla Gaye 2 a par ailleurs indiqué que ça n’a pas d’importance si son opposition sera dure ou pas.
« Que le combat soit facile ou pas, cela dépend de Dieu. Je pense que le plus important, c’est la victoire et je vais battre Siteu par ko s’il le faut », a-t-il soutenu, concluant que « je viendrai avec tout ce que j’ai travaillé et avec les consignes de mon entourage », a prévenu Sa Thies.
A noter que son open press a connu une grande affluence grâce notamment à son grand frère qui a su mobiliser ses fans venus de la Casamance pour assister à sa caravane de la paix pour cette partie du sud du Sénégal. La culture Diola n’a pas été en reste avec un « Kankurang » et un « Kumpo ».