Eric Bailly, le nouveau petit protégé de José Mourinho
José Mourinho, à l’origine du recrutement d’Eric Bailly, a pris le jeune défenseur central sous son aile pour l’amener au plus haut niveau chez les Red Devils.
José Mourinho n’est pas particulièrement connu pour être pédagogue et n’est pas non plus une référence en matière de formation. Mais ses qualités de meneur d’hommes et de compréhension du fonctionnement de ses joueurs en font tout de même un atout précieux pour les jeunes joueurs qui souhaitent atteindre le très haut niveau. Eric Bailly devrait être de ceux-là.
L’international ivoirien s’est d’ailleurs montré à son avantage lors du premier match amical de Manchester United face à Wigan samedi (2-0). José Mourinho, pas insensible à la prestation de son jeune joueur, a en tête un plan pour le faire monter en puissance. « C’est la première fois qu’il porte un maillot lourd comme celui de United, a-t-il commenté au micro de MUTV. Il ne parle pas anglais, il ne peut communiquer qu’avec ceux qui parlent français ou espagnol. Pour lui, cela se fera étape par étape, c’est pour ça que je le ferai jouer plus de 45 minutes. C’est l’un des joueurs à qui je veux donner 65 ou 70 minutes parce que plus que les autres il a besoin de jouer, de ressentir les choses et de commencer à communiquer« .