Mondial 2018 – Les Lions de retour parmi les grands !
- Le Sénégal est qualifié pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™
- Les Lions de la Teranga ont décroché leur sésame en Afrique du Sud
- Ils retrouveront l’épreuve mondiale 16 ans après avoir brillé en 2002
Les Lions de la Teranga devaient remporter l’un de leurs deux duels face à l’Afrique du Sud dans le Groupe D du dernier tour des qualifications africaines pour assurer leur retour sur la plus grande scène mondiale. Ils n’ont pas attendu le match retour sur leurs terres, sans doute trop impatients de retrouver la Coupe du Monde.
Diafra Sakho l’a démontré à la douzième minute en ouvrant la voie à un succès 0:2, synonyme de rendez-vous avec Russie 2018, ce vendredi 10 novembre. Le break a été fait à la 38ème minute par l’intermédiaire de Thamsanqa Mkhize, contre son camp.
Pour le coup d’essai à l’épreuve mondiale en 2002, les Sénégalais avaient décroché un quart de finale. Les attentes seront sans doute encore élevées l’été prochain au vu des talents que composent l’effectif, et la manière dont les équipiers de Sadio Mané ont imposé leur autorité sur leurs adversaires.
Nommé au lendemain de l’échec à la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF 2015, Aliou Cissé a fait parler son aura d’ancien capitaine de la génération dorée de 2002 pour aider le Sénégal à retrouver la qualité de jeu, la cohésion et les valeurs qui ont fait sa réussite dans le passé et guider ses Lions vers les sommets à nouveau.