Lùcio Antunes , Coach du Cap-Vert : « Je sais comment empêcher le Sénégal de jouer »
Dans un entretien accordé au quotidien sportif Stades, le coach Cap-Verdien Lùcio Antunes, jeune et talentueux entraîneur qui a fait ses humanités au Réal de Madrid comme stagiaire, a indiqué détenir les clefs techniques qui vont lui permettre de barrer la route aux lions déjà dans une situation d’inconfort.
« C’est un entraîneur intelligent, bien organisé, méthodique et ambitieux, avec des idées bien à lui », disait Jose Mourihno en parlant du sélectionneur des Iles du Cap- Vert.
De cet entretien, nous avons su distinguer un homme, un coach qui a pris le temps de regarder, d’observer, de comprendre et de connaître tous les éléments de Aliou Cissé depuis leurs clubs respectifs.
« Je connais tous les joueurs du Sénégal par cœur. J’ai le match de tous les joueurs du Sénégal en club et par poste. Le joueur qui fait la différence dans votre équipe (ndlr : l’équipe du Sénégal), c’est Guèye, celui de Everton. C’est un joueur constant dans son jeu. Il fait bien son boulot », a souligné Lùcio.
De poursuivre, toujours en parlant de Idrissa Ngana Guèye : « Il assure bien ses relances. Si ses ballons n’arrivent pas pour Sadio, Moussa Sow ou Keita, ils ne joueront pas. Pour moi, c’est le joueur le plus important dans l’équipe du Sénégal ».
Pour ce match contre le Sénégal, Lùcio Antunes reconnait être dans la pression la plus intenable mais il estime que c’est un état de nature normal qu’il partage avec Aliou Cissé même avec les journalistes.
« Tout le monde sait que ce match est important et pour les Cap-Verdiens et pour les Sénégalais. Si on a pas de pression mieux vaut aller à la pêche car là bas, il n’y a aucun souci à part la pêche », a figuré le sélectionneur des Tubarões Azuis (Les Requins Bleus).
« Le match sera important pour nous et pour le Sénégal. Nous avons 6 points, le Sénégal 5 points, donc ça sera plus crucial pour le Sénégal qui doit nécessairement s’imposer », a présagé Lùcio Antunes qui fait savoir « qu’il faut jouer avec tranquillité et sérénité » en parlant de son équipe et a poursuivi « les joueurs savent qu’on va faire tout notre possible pour gagner ».