Cheikh Sidy Ba, ancien international : « Les Lions doivent obliger les Requins à défendre »
L’équipe du Sénégal qui sera opposée à cette du Cap Vert, ce Samedi à Praia, en éliminatoire de la coupe du monde 2018, doit amener son adversaire « à jouer sur la défensive », a suggérer l’ancien capitaine des Lions, Cheikh Sidy BA, quart de finaliste de la CAN 2000.
« Nous devons faire de telle sorte que l’équipe du Cap-Vert ne prenne pas confiance dans ce match », a conseillé l’ancien défenseur sur les colonnes du quotidien sportif Stades.
« Ce groupe a les qualités pour passer et créer des brèches dans n’importe quelle défense »,a-t-il analysé. Cheikh Sidy BA a fait savoir que les Requins Bleus savent qu’ils doivent gagner ce match pour garder une chance de qualification à la coupe du monde.
« Le Sénégal a besoin de confiance puisque depuis la première journée des éliminatoires de la coupe du monde, il n’a pas encore gagné de match dans ce championnat », a rappelé l’ancien capitaine des lions.
« L’on attend que les stars de l’équipe prennent leurs responsabilités ». Pour Cheikh Sidy, qu’on ne viennent pas nous parler de gazon synthétique car ceci serait un faut prétexte si l’on sait ils ont chacun, pour la plus part, pratiqué ces types de terrains. « Nous devons gagner cette partie pour nous relancer définitivement et donner un signal fort aux autres adversaires du groupe », a terminé Cheikh Sidy Ba.