Mondial 2018 : Face au Burkina Faso, les Bafana bafana se présenteront avec une défense aux multiples amputations
L’Afrique du Sud qui doit jouer contre le Burkina Faso, samedi prochain lors de la 5-ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 prévue en Russie, présentera une défense amputée de trois titulaires habituels, lors de cette rencontre décisive.
Parmi les absents, il y a le capitaine Thulani Hlatshwayo, absent pour cause de blessure au genou et a été remplacé par le capitaine de Cape Town City, Robyn Johannes, ajoutent les mêmes sources, citées par l’agence de presse sénégalaise.
Le coéquipier de Hlatshwayo en défense centrale, Erick Mathoho, est absent après avoir été expulsé lors du match contre le Cap Vert lors de la 3-ème journée des éliminatoires jouée à Praia.
La blessure de Ramahlwe Mphahlele, l’arrière droit porte à trois le nombre de défenseurs sud-africains absents pour cette rencontre de samedi contre les Etalons du Burkina Faso, leaders du groupe D avec 6 points (+2).
Les défenseurs Hlatshwayo, Mathoho ET Mphahlele étaient tous les trois présents lors de la dernière confrontation contre le Cap Vert.
Absent lors de cette double confrontation contre les RequinsBleus perdue (1-2 et 1-2), le gardien Itumeleng Khune des Kaizer Chiefs va retrouver les buts et le brassard de capitaine, informent les publications sud-africaines.