Convocation controversée de Mbaye Niang : Les dures vérités du père du joueur sénégalais
Après un débat houleux sur la sélection de son fils dans la tanière, le papa de Mbaye Niang, Oumar, se prononce sur le choix de son fils déclarant que son fils a le droit de porter le maillot du Sénégal comme tout autre Sénégalais.
Le père de l’attaquant de Torino déclare que son fils a mûrement choisi avant de porter les couleurs du Sénégal. «Mon fils a posé un acte fort en décidant de venir jouer pour son pays. Le mieux serait de l’encourager de prier pour lui», argue d’emblée Oumar Niang.
Selon lui donc, « le plus important c’est de prier pour lui et de prier pour l’ensemble des joueurs et du staff ». En effet, les sénégalais n’ont pas été très accueillants à l’annonce de la convocation de Mbaye Niang, se sentant grandement manquer de respect par celui qui avait donné primeur à la France.
« Pourquoi devrait-on refuser à Mbaye Niang le droit de porter les couleurs du pays où sont nés ses parents. Les critiques ne servent à rien. On s’en prend injustement à mon fils à sa famille surtout à moi son père alors qu’on ne me connait pas. Ils ne savent pas si je suis teint clair ou de teint noir, si je suis de petite taille ou élancé. On ne m’a jamais vu dans les médias. C’est un peu injuste. Il suffit juste de se mettre à ma place et à la place de mon fils pour comprendre notre peine à propos de ses critiques injustifiées», explique-t-il .