Aliou Cissé après le nul contre le Burkina : « Le Sénégal est toujours dans le coup »
Le Sénégal malgré son nul 0-0 contre le Burkina Faso samedi au stade Léopold Sédar Senghor reste toujours en course pour la qualification à la Coupe du monde 2018, a tenté de rassurer le sélectionneur national, Aliou Cissé en conférence de presse.
« Le Sénégal est toujours dans le coup en dépit du nul parce qu’il y aura un autre match mardi contre cette même équipe du Burkina Faso qui a défendu à 11 », a-t-il dit rappelant qu’en football, il est plus facile de défendre et c’est ce que les Etalons ont fait ce soir.
« Maintenant il faut reconnaître que sur ce match, nous avons manqué de justesse technique, nous avons eu beaucoup de déchets techniques », a reconnu le sélectionneur.
« Par rapport à notre stratégie, nous n’allons pas renier nos principes, nous avons gagné des matchs en jouant soit en 4-3-3 ou en 4-2-3-1. Ce soir, nous avons manqué de réussite dans la finition », a-t-il dit en guise de réponse sur la stratégie au cours de la rencontre.
Aliou Cissé a ajouté que son équipe s’est créée des occasions et le plus important est continuer de travailler pour trouver la solution.
« Il est aussi vrai au vu du nombre important de coups francs, c’est dommage que nous ne réussissons pas à les convertir. Maintenant, il y a un match à aller jouer ce mardi et faudrait se donner les moyens d’aller gagner », a-t-il par ailleurs ajouté.