Kalidou Koulibaly : « C’était très important de renouer après la victoire »
L’équipe nationale de football du Sénégal a réussi une bonne entrée en matière en dominant (3-0) la Guinée équatoriale, samedi, à Dakar, en match comptant pour la première journée des éliminatoires de l’édition 2019 de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).
« Le plus important, c’était de gagner et prendre les trois points. Nous avons la confiance pour les prochains matchs. C’était très important de renouer après la victoire. On nous a critiqués sur l’absence de victoires, on verra pour le futur, c’était important de gagner », a-t-il dit en zone mixte, à l’issue du match.
« Vous pouvez dire que c’est laborieux, mais nous avons gagné trois buts à zéro », a-t-il dit en réponse à certaines remarques des reporters au sujet de la qualité du jeu proposé par l’équipe nationale.
« La Guinée équatoriale est une équipe dangereuse. Nous les avons bien analysés. Je pense que c’était très important de marquer très tôt ce premier but », a-t-il souligné en référence à la première réalisation du Sénégal par Moussa Sow dès la première minute de la rencontre.
« Nous l’avons fait pour nous mettre en confiance et terminer par trois zéro sans encaisser. C’est important pour nous et c’est une belle soirée pour le Sénégal », a ajouté Kalidou Koulibaly.