8es de finale de la Ligue des champions : Le Real Madrid prend une belle option contre Naples

Mené au score, le Real Madrid est parvenu à retourner la situation pour s’imposer 3-1 face à Naples en 8es de finale aller de la Ligue des champions. Karim Benzema a égalisé pour les Merengue.

Le match : 3-1

Tenant du titre, le Real Madrid est bien parti pour franchir le stade des huitièmes de finale et défendre sa couronne en quarts. Au Stade Santiago-Bernabeu, les Merengue auront mis une période à prendre l’ascendant sur Naples. Ce sont même les joueurs de Maurizio Sarri qui ont ouvert le score sur une inspiration géniale et lointaine de Lorenzo Insigne (8e), bien aidé, aussi, par un placement aléatoire de Keylor Navas.

Mais les Madrilènes ont accéléré, rapidement égalisé par Benzema avant de mettre Naples dans les cordes. L’issue de la rencontre s’est décidée en début de seconde période lorsque le Real a marqué deux buts coup sur coup. Kroos a porté le score à 2-1 sur une reprise du droit après un centre en retrait de Ronaldo (49e), puis Casemiro a triplé la mise sur une superbe frappe lointaine (3-1, 54e).

L’équipe italienne a bien tenté de réagir, mais son attaquant belge Dries Mertens, dans une position idéale, a envoyé le ballon au-dessus (68e). Battu, le Napoli a vu, malgré le retour sur les terrains de Milik, sa série d’invincibilité s’arrêter à 18 matches, toutes compétitions confondues. La formation de Zinédine Zidane, quant à elle, peut envisager avec optimisme son retour dans l’ambiance électrique du Stade San Paolo.

Le joueur : Benzema dans l’histoire

Décrié par moments par les Socios du Real Madrid, Karim Benzema n’en reste pas moins un joueur en train de marquer l’histoire du club madrilène comme du foot français. Auteur d’une prestation de grande classe, l’attaquant est devenu le meilleur buteur français de l’histoire de la Ligue des champions en égalisant de la tête, sur un centre distillé par un superbe extérieur du droit de Carvajal. Avec 51 réalisations, l’ancien Lyonnais devance désormais d’un but Thierry Henry, qui avait marqué à une reprise en tour préliminaire. Benzema, qui a également touché le poteau, en a par ailleurs profité pour marquer pour la première fois de sa carrière lors de 4 matches d’affilée en C1.

7/8 : Une malédiction est en train de prendre fin : si le Real Madrid a été éliminé lors de 7 de ses 8 précédentes confrontations directes face à des adversaires italiens en C1, l’équipe espagnole a sorti la Roma en 8es de finale lors du précédent exercice. Et cette saison, elle est bien partie pour récidiver contre Naples.