Les techniciens approuvent la 1ére convocation d’Ismaïla Sarr

Surprise du chef dans la liste des 23 « Lions » publiés par l’entraîneur national, Aliou Cissé pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2017 face à la Namibie (le 3 septembre à Dakar), Ismaïla Sarr (Fc Metz, Ligue 1 France) est déjà adopté par les techniciens sénégalais. Les trois que nous avons interrogé ont approuvé sa première convocation en équipe A.

Lamine Mboup, ancien international

« Une sélection, c’est préparer l’avenir. Donc, un joueur jeune comme Ismaïla Sarr, il faut le mettre dans le bain afin qu’il s’imprègne. Je pense que le sélectionneur ALiou Cissé sait ce qu’il fait, car tout le monde reconnaît le talent du joueur. C’est un jeune prometteur et s’il fait des efforts, il sera un futur meilleur joueur. Il a du talent et il l’a prouvé en championnat avec Génération Foot. Le fait qu’il soit un footballeur professionnel signifie qu’il est talentueux. C’est un avenir du football sénégalais ».

Abatalib Fall, technicien

« Je pense que la polémique ne peut être évitée surtout au Sénégal où à chaque publication des listes, les avis sont partagés.

Mais, la décision du sélectionneur est importante parce que Ismaïla Sarr a fait toutes les catégories de sélections. Il a fait une bonne campagne avec l’équipe nationale des moins de 23 ans. Il a également fait un bon championnat avec Génération Foot avant d’aller au Fc Metz pour signer directement un contrat professionnel. D’ailleurs son nouveau club est en première division et s’il n’était pas bon, je pense qu’il n’allait signer très vite. Cela n’était plus arrivé, donc c’est une récompense.

Autre chose, c’est que son poste qui est milieu droit, on n’a pas eu de joueurs qui y évoluent. Souvent, c’est Mame Biram Diouf qui joue à ce poste alors que lui, c’est un attaquant. Donc, avoir un joueur comme Ismaïla Sarr à ce poste, je pense que c’est du bénéfique, car il est percutant. On doit l’encadrer ».

Abdoulaye Ndiaye, entraîneur de football

« Je pense qu’Ismaïla Sarr a été convoqué pour confirmer ses acquis puisqu’il a fait toutes les sélections et il est devenu récemment professionnel. Donc, sa sélection est logique d’autant que c’est pour renforcer l’équipe. C’est un coup de pousse pour le sélectionneur.

Je vois que c’est le moment d’appeler Ismïla Sarr parce que le match contre la Namibie n’a pas d’enjeu. C’est le moment de mettre certains, donner la chance aux jeunes. Il faut arrondir la sélection vers d’autres joueurs pour préparer la phase finale ».