LdC : le PSG chute à domicile et éliminé par Dortmund

Tous les ingrédients étaient réunis pour une soirée historique, mais les Parisiens n’ont pas été à la hauteur… Après la défaite (0-1) concédée à l’aller, le Paris Saint-Germain a été encore battu par le Borussia Dortmund (0-1) ce mardi au Parc des Princes à l’occasion de la demi-finale retour de la Ligue des Champions.

Dans une grande ambiance au Parc des Princes, les Parisiens prenaient immédiatement le contrôle du ballon en s’installant dans le camp adverse. Sous pression, le BvB était asphyxié par le pressing parisien et subissait les débats. Pour autant, malgré les tentatives d’un Ramos généreux, le PSG se montrait globalement peu dangereux sur le premier quart d’heure face à des Allemands malins pour casser le rythme. A l’inverse, le premier frisson était sur une situation en faveur de Dortmund avec une volée de Ryerson à côté du poteau de Donnarumma…

A la demi-heure de jeu, les hommes de Luis Enrique réalisaient enfin un bon mouvement collectif, mais la frappe de Dembélé s’envolait dans les tribunes. Dans la foulée, Donnarumma devait sortir le grand jeu pour sauver son équipe en remportant un duel devant Adeyemi ! Jusqu’à la pause, le PSG disposait de la maîtrise du jeu, mais sans véritablement inquiéter Kobel.

Au retour des vestiaires, les Parisiens se créaient enfin une occasion franche avec une déviation de Ramos pour Zaïre-Emery, qui trouvait le poteau à bout portant ! Le manque d’efficacité du PSG était immédiatement puni avec un corner de Brandt sur la tête d’Hummels, auteur d’une tête piquée pour ouvrir le score (0-1, 50e). L’Allemand a totalement mangé Beraldo sur cette action… Sonnés, les Franciliens n’arrivaient pas à sonner la révolte dans un Parc de plus en plus éteint.

Décidément malheureux, le PSG manquait aussi de réussite avec une frappe lointaine de Mendes qui échouait sur le poteau de Kobel ! Une opportunité pour réveiller Paris ? Avec des fans à nouveau survoltés, le champion de France tentait d’accentuer la pression avec des vagues successives. Mais sans ce grain de folie offensif pour basculer dans l’irrationnel, le club de la capitale butait encore et encore sur la défense du BvB. Après un but d’Hummels logiquement refusé pour un hors-jeu, Paris jetait toutes ses forces dans la bataille… mais Mbappé puis Vitinha trouvaient la barre ! Quelle malchance ! La fin d’un rêve sur une triste note.