Serie A : Coup de frein pour l’AC Milan, tenu en échec par le relégable Crotone

Incapable de battre Crotone, le 18e (1-1), l’AC Milan donne une occasion à l’Inter de lui ravir la 6e place en cas de succès contre Naples (18h45). Autre prétendant à la Ligue Europa, la Fiorentina est tombé face à Palerme, également relégable (2-0).

L’AC Milan a mis en péril sa 6e place, la dernière qualificative pour la Ligue Europa, en concédant un nul (1-1) dimanche à Crotone, à la lutte pour le maintien. Son rival de l’Inter Milan, 7e à 3 points, pourrait lui ravir le strapontin pour le 3e tour qualificatif de la C3, en cas de victoire contre Naples en soirée à Giuseppe-Meazza (20h45). L’Inter compterait en effet le même nombre de points que le Milan et comme la différence particulière n’est pas décisive (deux nuls 2-2), c’est à la différence de buts que l’Inter prendrait le meilleur…

Le promu calabrais, premier relégable, a ouvert la marque sur une frappe du pied gauche de son attaquant Trotta, servi dans la surface par une succession de têtes (6e). Après plusieurs occasions de Susa (41e et 43e), les Milanais ont logiquement égalisé sur une action si confuse que les officiels ont mis un moment avant d’attribuer le but au défenseur Paletta (50e).

Crotone et Palerme espèrent encore

Ce nouveau bon résultat (trois victoires et deuxième nul lors des cinq derniers matches), conjugué à la défaite concédée par Empoli, le premier non relégable, contre Sassuolo (1-3)  rapproche Crotone à quatre points du maintien.

 

Palerme (19e)  aussi espère encore ne pas descendre. Vainqueurs surprises de la Fiorentina (2-0), grâce à des buts de Diamanti (superbe coup franc, 32e) et Aleesami en fin de match (90e), les Palermitains sont à 10 points d’Empoli alors qu’il reste encore quatre matches à jouer et donc 12 points à distribuer. L’affaire est mauvaise pour la Viola, qui reste à un point de l’Inter Milan, et manque l’occasion de se rapprocher d’une qualification pour la Ligue Europa.