Sénégal vs Namibie : Le match des coiffeurs


Avec cinq succès en autant de sorties, synonymes de qualification pour Gabon 2017, le sélectionneur national de l’équipe du Sénégal, Aliou Cissé doit apporter des changements, ce samedi face à la Namibie, lors de l’ultime journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations. Ce, pour une bonne gestion de son groupe même si l’enjeu de cette rencontre est de réaliser un carton plein.

Mixer son équipe c’est presque devenu une tradition pour les sélectionneurs dans une compétition où la qualification est déjà acquise. Généralement, les techniciens font tourner lors de la dernière journée, permettant aux coiffeurs (remplaçants) de disputer au moins une minute. « C’est un match qui permet de voir d’autres joueurs sans pour autant tout chambouler. C’est important de voir le niveau de certains joueurs et ce qu’ils peuvent apporter. C’est l’occasion de les voir », a affirmé Aliou Cissé au tout début du rassemblement, indiquant que « nous allons nous y atteler par rapport à ce qu’ils donnent durant cette semaine. S’ils continuent de travailler comme ils sont en train de le faire actuellement, nous verrons s’il peut y avoir quelques retouches », a-t-il précisé.

Zargo, Boukary, Cheikh Ndoye….

Si Aliou Cissé compte faire quelques changements, ces derniers profiteront à certains qui n’ont pas encore joué une seule seconde ou la chance de disputer des matchs pleins. Zargo Touré, Boukary Dramé, Cheikh Ndoye et Ibrahima Mbaye qui font partie de ce lot devraient débuter face aux Namibiens.

Mentalement, ils sont tous armés pour remplacer des joueurs comme Gassama, Kara Mbodj, Pape Ndiaye Souaré et Mohamed Diamé. Mieux, ils ont quasiment tous eu la confiance de l’entraîneur depuis le début des éliminatoires.

En deuxième période, il faudra également s’attendre aux remplacements de Sadio Mané, Diao Baldé Keïta et Mame Biram Diouf pour faire entrer des jeunes comme Pape Alioune Ndiaye, Famara Diédhiou et Ismaïla Sarr la nouvelle recrue qui sera sans doute attendu par le grand public de Léopold Sédar Senghor.

Maintenant, reste à savoir si Aliou Cissé va confirmer cela samedi.

Pour rappel, le Sénégal est premier du groupe K avec 15 points. Son adversaire qui a le même nombre de points que le Burundi (6 pts) garde toujours espoir de se qualifier pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2017.

La composition probable de l’équipe du Sénégal

Gardien : Khadim Ndiaye

Défense : Ibrahima Mbaye, Zargo Touré, Kalidou Koulibaly,Boukary Dramé

Milieu : Kouyaté, Kouly Diop, Cheikh Ndoye

Attaque : Sadio Mané, Diao Baldé, Mame Biram Diouf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *