Sénégal / Guinée Equatoriale : Le jeu des Lions passé au peigne fin par les techniciens


Le Sénégal a renoué avec la victoire, ce samedi, en battant la Guinée Equatoriale par 3 buts à 0. Grâce à un doublé de Moussa Sow et un but de Idrissa Gana Guèye les poulains d’Aliou Cissé occupent la première place du groupe A  (3 pts, + 3) devant le Madagascar (3 pts +2).

Malgré le grand score, l’ouverture très tôt de la marque, le Sénégal n’a pas entièrement maîtrisé la rencontre. Surtout en première mi-temps. Le système de jeu mis en place par le coach n’a pas eu le résultat espéré, c’est-à-dire marquer beaucoup de buts. « En première période, on a essayé un système en 4-4-2 en losange. On a eu énormément de problème sur le premier ballon et dans la transition. Henri Saivet était un peu en retard », a reconnu Aliou Cissé. Cela est dû, selon le coach de l’As Douanes, « à un déficit d’animation de jeu ». « Il n’y a pas assez de vitesse dans ce qu’on fait », déplore Patrice Bodiang.

Pour sa part, l’ancien coach de Niary Tally, Demba Mbaye, animé d’un « sentiment mitigé », a relevé le manque de mordant en attaque.« Malgré la faiblesse de l’équipe, on ne s’est âs procuré assez d’occasions. On n’a pas su les mettre réellement en difficulté », souligne-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *