Saliou Ciss, Latéral gauche des Lions : «Cela m’a beaucoup fait mal d’être remplaçant à la CAN»


Titulaire durant les éliminatoires, Saliou Ciss s’est retrouvé sur le banc lors de la dernière CAN qui a vu le Sénégal s’incliner en quarts face au Cameroun. Une situation dont a souffert le latéral gauche de Valenciennes. Cependant, le joueur formé à Diambars estime que l’essentiel était que l’équipe gagne et aille le plus loin possible. Pour Saliou Ciss, il faut maintenant se concentrer sur les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 et de la CAN 2019. 

 

Vous étiez titulaire lors des éliminatoires et vous vous êtes retrouvé remplaçant derrière Cheikh Mbengue. Cela a dû vous faire mal…

C’était une grande déception. Cela m’a beaucoup fait mal. Le coach avait des choix à faire. Et comme Cheikh Mbengue avait plus d’expérience avec plus de CAN disputées, il a été choisi comme titulaire. Cela m’a fait beaucoup de mal au début mais je me suis dit que ma personne n’était pas plus importante que l’équipe. Tous les 23 joueurs convoqués à la CAN jouaient dans leurs clubs et chacun pouvait être titulaire. On respecte les choix du coach.

De titulaire à remplaçant, le changement a dû être brusque pour vous…

C’était une déception mais tous les 23 joueurs ne peuvent pas jouer. Il faut 11 joueurs sur le terrain et d’autres sur le banc. Le coach est là pour faire des choix et il les fait.

Vous pensez pouvoir retrouver une place de titulaire en sélection ?

L’objectif du compétiteur est de toujours jouer. On vient en équipe nationale pour jouer. Après, le coach fait ses choix et on ne peut rien faire derrière.

Commentez via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *