Ronaldo présentera le trophée en finale de la Coupe des Confédérations


Vainqueur de la Coupe des Confédérations en 1997, Ronaldo présentera le trophée de l'édition 2017 en finale, ce dimanche.

Vingt ans après son sacre dans la compétition, la légende brésilienne Ronaldo sera chargée de présenter le trophée de la Coupe des Confédérations au cours d'une cérémonie avant la finale Chili-Allemagne, dimanche à Saint-Pétersbourg. «Je suis heureux d'être de retour en Coupe des Confédérations. Mais le plus important est qu'il est fantastique de revenir en Russie et de voir que tout se passe si bien dans le tournoi. Je n'ai aucun doute que le pays organisera une Coupe du monde incroyable l'année prochaine», a déclaré à la Fifa le Ballon d'or 1997 et 2002. Ronaldo présentera le trophée au cours d'une cérémonie d'une vingtaine de minutes.

L'ancien attaquant du Real Madrid avait inscrit un triplé en finale de la Coupe des Confédérations 1997, remportée 6-0 par le Brésil contre l'Australie avec également trois buts de Romario. Avec quatre trophées, le Brésil détient le record de titres en Coupe des Confédérations. Les deux finalistes de l'édition 2017, l'Allemagne et le Chili, n'ont jamais remporté la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *