Qualifications CAN 2019 : Le Sénégal qualifié, le Nigeria s’impose de justesse face à la Libye


Le Sénégal s'est qualifié pour la CAN 2019 en s'imposant ce mardi face au Soudan (1-0). Le Nigeria a remporté une victoire à l'arraché face à la Libye (3-2) tandis que le Liberia a battu le Congo (2-1).

Le Sénégal a repris la tête du groupe A à Madagascar en s'imposant ce mardi soir sur la pelouse du Soudan (1-0) lors de la 4e journée de qualifications pour la CAN 2019.

L'unique but de la partie a été marqué par l'ancien Lorientais Sidy Sarr en toute fin de match (86e) de la tête à la suite d'un coup franc. Le jeune milieu de terrain était entré en jeu trois minutes avant d'inscrire ce but décisif.

Comme Madagascar, qualifié après sa victoire face à la Guinée équatoriale (1-0), le Sénégal est assuré de disputer la CAN.

Le Liberia a relancé le suspense dans le groupe G en battant le Congo (2-1) à domicile. Les trois buts marqués dans les 15 premières minutes de la rencontre. Les Lone Stars reviennent à égalité de points (4) avec leurs adversaires du soir alors qu'il leur reste deux matches à disputer contre le leader du groupe, le Zimbabwe, à domicile, et la RD Congo.

La Libye a cru tenir son match nul face au Nigeria. Menés après 17 minutes après les buts d'Ighalo (14e) et Musa (17e), les Libyens ont refait leur retard grâce à Zubya (35e) et Benali (74e). À neuf minutes de la fin du temps réglementaire, Ighalo a signé un doublé et donné la victoire aux Nigérians (81e).

Rien est encore joué dans ce groupe E avant les deux dernières journées. Le Nigeria est leader avec neuf points, soit un de plus que son prochain adversaire, l'Afrique du Sud, accrochée par les Seychelles. La Libye, 3e avec 4 points, peut encore espérer disputer la CAN. Pour cela elle devra au moins s'imposer aux Seychelles puis à domicile face à l'Afrique du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.