Première convocation pour le jeune attaquant de Metz Ismaïla Sarr


L'ailier de 18 ans figure dans la liste du sélectionneur Aliou Cissé pour le match contre la Namibie en éliminatoires de la CAN le 3 septembre à Dakar.

Tout va très vite pour Ismaïla Sarr. Samedi, avec Metz, le jeune (18 ans) attaquant a connu son baptème du feu en Ligue 1 en entrant en jeu pour les vingt dernières minutes contre Lille (3-2). Mardi, il a été appelé pour la première fois avec les "A" sénégalais pour le match contre la Namibie le 3 septembre à Dakar en éliminatoires de la CAN 2017, une compétition (21 janvier - 12 février au Gabon) pour laquelle les Lions, qui ont survolé leur groupe (cinq victoires en autant de matches), sont d'ores et déjà qualifiés.

Les compliments d'Aliou Cissé

Le sélectionneur, Aliou Cissé, ne tarit pas d’éloges sur l’ancien joueur de Génération Foot qui a disputé la CAN U23 fin 2015. «Ismaïla est un joueur capable d’éliminer, d’être dans la vitesse, de centrer et de finir aussi», a-t-il expliqué en présentant sa liste.

Lamine Gassama (ex-Lorient, sans club), en revanche, n'est pas convoqué, tout comme Pape Souaré (Crystal Palace), dont l’absence profite à Saliou Ciss (Valenciennes). Non retenus ces derniers mois, Henri Saivet (Newcastle), Diafra Sakho (West Ham), Lamine Sané (Werder Brême) et Papy Djilobodji (Sunderland) manquent encore à l'appel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.