Premier League – Liverpool en balade contre West Ham avec un doublé de Sadio Mané !


Liverpool n'a fait qu'une bouchée de West Ham (4-0) dimanche, pour la reprise du Championnat. Mohamed Salah et Sadio Mané (doublé) ont tous les deux marqués, et la recrue Naby Keïta a impressionné.

La saison 2018-2019 sera-t-elle celle de Liverpool ? En quête d'un titre de champion d'Angleterre depuis près de 30 ans, les Reds ont été à la hauteur de leurs ambitions contre West Ham (4-0) dimanche, pour leur retour à la compétition. Ce n'étaient «que» les Hammers, c'est vrai, mais les joueurs de Jürgen Klopp ont dégagé beaucoup de sérénité à Anfield, maîtres du ballon, disciplinés et redoutables d'efficacité face au but.

La plupart des mondialistes - sauf Lovren, blessé - étaient ou sont entrés sur le terrain, et Klopp pourra se réjouir de l'intégration de sa recrue guinéenne, Naby Keïta (ex-Leipzig), sans doute le meilleur joueur sur le terrain. Autre bonne nouvelle pour l'entraîneur allemand des Reds, ses trois compères d'attaque n'ont rien perdu de leurs bonnes habitudes : Mohamed Salah a ouvert le score dès la 19e minute sur un centre de Robertson, Sadio Mané signé un doublé (45e+2, 53e) et Roberto Firmino donné une passe décisive.

4C'est la quatrième fois de suite que Liverpool marque quatre buts contre West Ham.

Le deuxième but de Mané aurait dû être refusé pour une position de hors-jeu, mais Manuel Pellegri et les Hammers ne s'en plaindront pas. Les visiteurs ont été baladés à Anfield, et ils ont même plié une dernière fois en fin de match, Daniel Sturridge trouvant la faille sur son premier ballon, 24 secondes à peine après son entrée (88e, 4-0). L'international anglais a convaincu Klopp de lui donner une seconde chance en préparation, et si les blessures le laissent tranquille, il pourrait être l'une des bonnes surprises de la saison sur les bords de la Mersey.

Le joueur : Keïta déjà comme chez lui

Son arrivée était attendue depuis un an, et Naby Keïta ne devrait pas tarder à conquérir le coeur des supporters de Liverpool. Titulaire pour ses débuts en Premier League dimanche, le Guinéen (23 ans) a fait forte impression à Anfield. Très habile techniquement, il a fluidifié le jeu des Reds grâce à sa qualité de passe, sa vision et sa capacité à vite se projeter vers l'avant balle au pied. Ses décalages sont à l'origines des deux premiers buts du match, et si son influence a quelque peu décliné en seconde période, il s'est déjà imposé comme un patron du milieu de terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *