Le Portugal «candidat à la victoire» à la Coupe des ConfédérationsLe sélectionneur portugais Fernando Santos s’attend à «une compétition difficile» mais «garde la même confiance» qu’avant l’Euro.


Le sélectionneur portugais Fernando Santos s'attend à «une compétition difficile» mais «garde la même confiance» qu'avant l'Euro.

Vainqueur de l'Euro en France l'été dernier, le Portugal abordera «chaque match avec l'intention de le gagner» à la Coupe des Confédérations, du 17 juin au 2 juillet. «Nous assumerons toujours nos responsabilités, a lancé lundi le sélectionneur lusitanien Fernando Santos en conférence de presse. Il y a un an, j'avais dit que le Portugal allait à l'Euro 2016 pour le remporter. J'avais dit que nous n'étions pas favoris, mais candidats à la victoire. Je garde la même confiance aujourd'hui.»

Santos imagine «une compétition difficile» mais assure que son équipe sera ambitieuse en Russie. Versés dans le groupe A, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers entreront en lice face au Mexique le 18 juin, avant de faire face au pays hôte puis à la Nouvelle-Zélande. Le groupe B mettra pour sa part aux prises l'Allemagne, championne du monde en titre, le Chili, vainqueur de la Copa America, le champion d'Afrique camerounais et l'Australie, vainqueur de la Coupe d'Asie en 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *