PL – Everton-Liverpool (0-1) : Sadio Mané crucifie Everton et offre le derby aux Reds


Liverpool s'est imposé sur le fil face à Everton dans le derby de la Mersey grâce à un but de Mané. Les Reds récupèrent la deuxième place du classement.

Premier League
Everton - Liverpool : 0-1
But : Mané (94e)

Liverpool s'est adjugé le 227ème derby de la Mersey. Si les Toffees ont globalement dominé le premier acte, les Reds ont quant à eux poussé en seconde période et ont été récompensé en fin de match. Liverpool s'est imposé sur le fil grâce à un but de Sadio Mané. Privé de Philippe Coutinho, Jürgen Klopp a une nouvelle fois aligné Divock Origi, en grande forme ces dernières semaines, dès le coup d'envoi. En face, Ronald Koeman a opté pour du classique.

Dans un Goodison Park plein à craquer, le derby de la Mersey a démarré avec une très belle intensité. Si les Reds ont dominé lors des premières secondes, Everton a vite repris le dessus en se montrant très compact défensivement, gênant les offensives des hommes de Jürgen Klopp, et se projetant rapidement en contre-attaque. McCarthy (25e) s'est procuré la première grosse occasion avant la demi-heure de jeu mais sa frappe est passé hors-cadre. Liverpool a ensuite refait surface. Sur un beau mouvement collectif, Divock Origi (37e) a tenté de reprendre un centre en une touche de balle mais a manqué son geste.

Un derby haletant

Les deux équipes sont rentrées logiquement dos à dos au vestiaire. En seconde période, Liverpool est revenu avec de bien meilleures intentions. Clyne (50e) puis Mané (57e) se sont montrés dangereux mais ont été gêné par les défenseurs d'Everton et n'ont pas été assez précis dans le dernier geste. Ce derby voit les deux équipes se livrer des duels âpres. Stekelenburg, touché, est remplacé par Robles. Liverpool a continué de pousser. Robles a effectué une belle parade pour repousser la reprise de Firmino (80e).

Alors que tout indiquait que les deux équipes allaient partager les points, Sadio Mané a sorti le costume du sauveur pour donner la victoire à son équipe. En toute fin de match sur une frappe de Daniel Sturridge sur le poteau, Mané a bien suivi et a devancé Robles pour délivrer le peuple rouge (94e). Coleman a réalisé un sauvetage sur la ligne dans les dernières secondes empêchant Firmino de participer à la fête (97e). Liverpool reste deuxième au détriment de Manchester City et surtout parvient à rester au contact avec Chelsea qui compte toujours six points d'avance. Après son succès face à Arsenal, Everton n'a pas confirmé son regain de forme et reste 7ème du classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.