Pourquoi Paolo Maldini a dit non à l’AC Milan


Paolo Maldini a refusé de devenir le directeur technique de l'AC Milan. Il expose les raisons de ce refus.

Légende de l'AC Milan, Paolo Maldini s'est expliqué sur son refus d'endosser le rôle de directeur technique au sein du club lombard, dans un long message posté ce mardi sur son compte Facebook. Maldini l'assure, ce n'était pas une question de rémunération. «Je n'ai pas avancé de demandes économiques, j'ai réaffirmé dès le premier rendez-vous que la définition du rôle était la base d'une possible collaboration. Comment pourrais-je quantifier une proposition quand les responsabilités ne sont pas fixées clairement ? »

«Je dois respecter l'AC Milan et les supporters»

L'ancien défenseur affirme par ailleurs qu'il n'aurait jamais accepté d'être «utilisé comme un "simple porte drapeau"», précisant toutefois qu'il n'avait jamais exigé «un rôle "à la Galliani" c'est-à-dire d'administrateur délégué avec pleins pouvoirs. Je sais qu'elles sont mes vertus, mais je connais encore mieux mes limites ; mon domaine de compétence doit être sportif», poursuit Maldini.
«Bien sûr, il serait beaucoup plus facile de suivre l'émotion de la proposition et dire oui, sans penser aux conséquences possibles et de foncer tête baissée dans cette nouvelle aventure. Mais non, je ne peux pas, je dois respecter les valeurs qui m'ont accompagné durant toute ma vie, je dois respecter les nombreux supporters qui se sont identifiés à moi durant toutes ces années, je dois respecter le Milan et moi-même», écrit aussi Paolo Maldini.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *