Mondial U20 – Joseph Koto, coach des Lions U20 : «Si on a Ismaïla Sarr et Moussa Wagué…»


C’est un Joseph Koto relax que nous avons trouvé au centre technique Jules François Bocandé où les U20 préparent la Coupe du monde 2017 qui aura lieu du 20 mai au 11 juin en Corée du Sud. Sans détour, «Boud’Chou» s’est prononcé sur la préparation de l’équipe du Sénégal pour cette prestigieuse compétition mondiale.

«Ismaïla Sarr comme Moussa Wagué, ce sont des U20 sur qui ont compte beaucoup. Mais vous savez, la priorité c’est toujours l’équipe A. Et comme elle a un match entre temps (Sénégal / Guinée équatoriale en éliminatoires de la CAN 2019 en juin à Dakar), je pense que l’entraîneur Aliou Cissé veut les faire jouer.

Et, comme je l’ai dit, vous savez que l’équipe A est prioritaire. Mais, nous essayons de négocier pour voir la possibilité qu’il y a de pouvoir disposer de ces joueurs. C’est quand même très important pour un sportif de jouer une Coupe du monde. Nous sommes vraiment en train de négocier pour avoir ces joueurs la. Si vraiment c’est possible, ces joueurs pourraient nous être d’un apport extraordinaire. Déjà Moussa Wagué est habitué au groupe (il a pris part à la CAN et au Mondial 2015) ainsi qu’Ismaïla Sarr qui était aussi dans le groupe.

C’est le problème que nous avons aujourd’hui. Nous sommes en train de négocier, parce qu’au niveau de l’équipe A, l’entraîneur veut aussi des résultats. Les compétitions qui viennent sont très importantes pour lui. Mais je pense quand même qu’entre nous, nous essayerons de trouver une solution pour avoir la meilleure équipe du Sénégal possible pour cette Coupe du monde pour défendre nos intérêts.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *