Mercato – Borussia Dortmund, Aubameyang demande à partir !


L'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a demandé à ses dirigeants du Borussia d'obtenir un bon de sortie pour signer dans un autre club.

Aubameyang et Dortmund, est-ce la fin ? Le meilleur buteur du dernier exercice de la Bundesliga ne serait plus très motivé pour poursuivre son parcours dans la Ruhr. D'après les révélations faites par Bild, l'ancien stéphanois serait même déterminé à quitter l'équipe allemande cet été pour rejoindre une formation plus huppée.

 

Les velléités de départ d'Aubameyang sont connues depuis longtemps, mais c'est la première fois que le joueur les exprime de manière aussi forte. La même source indique qu'il a demandé un bon de sortie à ses responsables et que ses représentants sont actuellement en discussions afin de trouver un accord pour que la séparation se déroule de manière pacifique.

Dortmund ne le lâchera pas pour moins de 80M€

La destination que privilégie Aubameyang pour la suite de son parcours n'est pas encore connue. Mais, deux clubs se seraient déjà positionnés pour l'avoir, en l'occurrence l'AC Milan et les Chinois de Tianjin Quanjin. "Aubame" a aussi été annoncé à Paris, mais il ne figure comme une priorité des vice-champions de France.

Dortmund ne serait pas totalement opposé à l'idée de libérer son attaquant. En interne, on aurait même déjà commencé à plancher sur la question de son remplacent. Le buteur tchèque de la Sampdoria, Patrik Schick, pourrait faire objet d'une offre très prochainement. Néanmoins, s'ils acceptent de laisser partir leur goleador, les décideurs du BVB ne le feront pas pour une somme inférieure à 80M€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.